Le Rocher WACHSTEIN. Alt. 775 m (Rocher de Veille)
Enorme bloc de 10 m de hauteur sur 3 m de largeur, dressé à 40 m en-dehors du mur païen avec lequel il est relié par un mur. Cette tour naturelle a servi sans doute de poste d’observation.
Rocher du Kappellenhausfelsen. Alt 667
Une vingtaine de mettre de haut, point culminant de la crête rocheuse de l’Ameisenberg et autre poste d’observation à l’écart du mur Païen. Belle vue plongeante vers Truttenhouse et la plaine au-delà de Heiligenstein
Rocher Oberkirch Alt 680 m.
Rocher imposant, dont la plate-forme très allongée fait saillie hors du mur païen et surplonbe de loin l'ancienne voie Romaine. Belle vue vers le monastère, la plaine d' Alsace avec le Château d'Oberkirch qui a donné le nom au rocher appelée également Saufelsen (gravure d'un sanglier)
Rocher du Canapé. Alt. 775 m
Un rocher isolé dans lequel se trouve deux sièges creusés par excavation naturelle. Il se situe à 50m du rocher du panorama.
Le sentier des MERVEILLES.
Le sentier longe sur 400 m un groupe de falaises d’une prodigieuse hauteur, formant la base du mur païen, puis passe par les rochers géants remarquables par leurs dimensions, s’élevant à pic. Le sentier justifie sa dénomination. On peut y voir des sculptures d’animaux sauvages sur des souches d’arbres coupés.
Rocher Géants Alt 690 m.
Groupe de rochers remarquables par les dimensions et les hauteurs (souvent plus de 30 m)et qui font le soubassement du Mont Hohenbourg.
Stollhafen. Alt. 670 m
Important carrefour à côté d’un curieux rocher dit Stollhafen, du fait qu’il ressemble à un pot (Hafen) placé sur des supports (Stollen). Lieu de départ de 7 Sentiers dont le Sentier des Merveilles.